16/05/2010
Le temps des vacances
Il y a des réformes dont on parle régulièrement et, curieusement, qu’on ne met jamais en pratique. Ainsi l’Institut Montaigne vient-il de rappeler l’intérêt qu’il y aurait à réduire de deux semaines les congés scolaires d’été, absurdement longs dans notre pays. Tous les spécialistes sont pour : cela permettrait d’alléger la charge de travail pendant le reste de l’année, de mieux respecter les rythmes biologiques des enfants, de combler la fracture sociale qui s’approfondit pendant les périodes de loisirs, etc, etc. Tout le monde est pour. Alors qu’est-ce qu’on attend ? Vous n’allez quand même pas me dire que les fonctionnaires de l’Education nationale bloquent, ou que les syndicats d’enseignants renâclent !
08:09 | Tags : politique, société, réformes | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Légende ou non?
Il se dit sur ce sujet parmi les enseignants que les salaires sont établis sur la base de 10 mois au lieu de 12 pour les autres fonctionnaires puis repartis en 12 mensualités. Cela expliquerait pourquoi à niveau égal de recrutement les salaires sont inferieurs. Cela expliquerait le recul de tous les gouvernements placés devant l'obligation de recalculer les salaires générant ainsi une augmentation colossale de la masse salariale à débourser pour l'état.
Il serait intéressant de savoir si cela est fondé ou non et vous me paraissez avoir les moyens et l'honnêteté nécessaires pour tirer cela au clair......
Écrit par : MYON JF | 16/05/2010
Les commentaires sont fermés.