Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2010

Qu'est-ce qu'un riche ?

A partir de quel niveau de revenu fait-on partie des "riches" ? Selon l’Insee, un "haut revenu", en France, se situe entre 35 600 et 84 500 euros par an (ce qui correspond à 9 % de la population). Ce qui pose déjà une question républicaine : est-il bien normal que 100 % des élus de la nation fassent partie des riches ? Passons. Selon une enquête du Credoc, les Français estiment qu’on est riche à partir d’un revenu individuel de 4 660 euros par mois (soit 3 % de la population). Cela correspond à ce qu’avaient déclaré naguère François Hollande et Martine Aubry, laquelle avait ajouté qu’au-delà d’une telle somme, il fallait s’interroger sur la légitimité de son revenu. Réponses idéologiques, réponses démagogiques ! Moi, je vais vous dire ce que c'est qu'un riche : c'est simple, c'est un type qui gagne plus que moi.

 

Commentaires

Un riche,en ces temps difficiles , est quelqu'un de qui nous ne devons surtout pas nous moquer,car nul ne sait ce que l'avenir réserve à chacun de nous.
Ce qu'il faut faire pour avoir une belle petite fortune dans quelques années?
En avoir une belle grosse aujourd'hui...
Comment savoir si une de nos connaissances a des problèmes d'argent?
Lui répondre,s'il nous demande "Comment ça va?","Pas terrible,j'ai des gros problèmes d'argent"
Il nous répond "Toi aussi!"
Et nous répondons "Oui,mais moi j'en ai trop,je ne sais pas quoi en faire!"

Écrit par : dab | 15/06/2010

votre définition élargit largement la base des riches !
On doit arriver pas loin de 95% de riches.
Le type qui touche l'AAH (adulte handicapé) est désormais un riche ! vu que le RSA c'est moins.

elle est pas belle la vie !

Écrit par : alainx | 15/06/2010

Les commentaires sont fermés.