22/08/2010
Grèves, le retour !
L’un des signes que les vacances sont terminées, c’est quand on annonce des grèves dans les transports publics. Premier round le 7 septembre : chacun a pu annuler ses rendez-vous, différer ses livraisons, reporter ses réunions, poser ses RTT, etc. Mais déjà, le syndicat FO prépare la prochaine "journée de grève interprofessionnelle", sans doute "avant la mi-octobre". On se demande bien pourquoi si tard. Je lis dans la presse que FO, cet été, a inondé les plages de tracts avec un slogan très simple : "Les vacances, c’est super, la retraite à 60 ans aussi !" Suggérons à Jean-Claude Mailly, le patron de FO, quelques slogans complémentaires : "Le beau temps, c’est chouette !", "Non, non, non à la maladie !", "Gratuité des fruits et légumes !" et "Exigeons l’interdiction des orages de grêle !"
10:08 | Tags : social, politique, vacances, fo | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook |
Commentaires
vous êtes quand même délicieux, vous,
les commentateurs catholiques de droite !
Toujours à tacler les défenseurs des pauvres... !
cela prêterait à rire, si ce n'était pas désolant...
Avez-vous lu l'Évangile ?
vous devriez !...
Écrit par : alainx | 23/08/2010
Le problème c'est que les syndicats gauchistes français ne défendent pas du tout les pauvres, au contraire ils ne cessent d'en créer, par leur comportement irresponsable, démagogique et mensonger, et à l'arrivée dévastateur d'emplois. Ce qui les préoccupe ce n'est pas l'existence du salarié-- on n'est pas en Allemagne-- mais c'est de parvenir à assurer leur propre existence, péréniser leur situation, du représentant dans l'entreprise au numéro 1, en passant par tous les administratifs, car tout ce petit monde y trouve tout à fait son compte. Regardez Mailly à FO comme il s'accroche, toujours candidat à sa propre succession, quand c'est pour sa pomme, exit le dogme de la retraite à 60 ans... Allez, reprenons en coeur avec notre ami Coluche: "Krazucki Kiki, SYNDICAT CACA..."!!!
Écrit par : Baobab | 24/08/2010
Ah ah !! je me gausse!!
" Les syndicats gauchistes français" !!!
Quelle merveilleuse analyse syndicalo-politique...
mieux valent en effet les syndicats maison, fomentés par le patronat dans les bonnes entreprises capitalistes.
au moins, comme ça, le militant syndical adoubé et avantagé par le patron, ferme sa gueule !
à mon avis, baobab, vous n'avez aucune expérience de vie ouvrière... Sinon vous ne parleriez pas ainsi...
Écrit par : alainx | 24/08/2010
Gaussez-vous bien cher alainx, votre pensée et vos analyses datent du 19ème siècle, et aussi du 20ème, lorsque le PC français a bien su formater le cerveau des gens comme vous. Il faut quitter vos oeillères cher ami, ouvrir vos yeux sur le monde moderne, échapper au dogme qui nourrit votre pensée, car le dogme évite et empêche de réfléchir. Quant au monde et à la vie ouvrière, en étant issu et le cotoyant tous les jours (ce qui n'est peut être plus votre cas)c'est justement ce qui me permet de bien le connaître et de parler ainsi de nos syndicats français néfastes aux salariés, et ridicules, preuve supplémentaire en est leur niveau de représentativité dans les entreprises.
Écrit par : Baobab | 24/08/2010
Les commentaires sont fermés.