Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2010

Le mystère du tableau de David

DAV-Cover.JPGL’événement du week-end, ce n’était pas la petite phrase de Marine Le Pen, excusez-moi, mais la présentation du livre de Marion Sigaut, Le mystère du tableau de David, publié par les Editions de Bourgogne. Une rencontre organisée samedi au château de Saint-Fargeau, puisque le héros du livre est Michel Le Peletier de Saint-Fargeau, ce noble qui vota la mort du roi en janvier 1793 et qui fut assassiné le lendemain au Palais-Royal, devenant le premier martyr de la République. David a peint sa mort, comme il l’a fait de celle de Marat, mais le tableau a mystérieusement disparu. Il est peut-être caché dans les épaisses murailles du château, à quelques mètres de la rencontre de samedi…

Commentaires

Il est fort probable qu'il fut emmuré dans le chateau de St Fargeau, comme il est fort probable que l'assassin de Le Pelletier ne se soit pas tué lors de sa fuite. Une énigme de plus à tenter de résoudre.

Écrit par : BENOIT michel | 13/12/2010

...et on aimerait quand même savoir ce que Bernard Lecomte pense de la petite phrase de Marine Le Pen !

Écrit par : Loïc | 13/12/2010

Les commentaires sont fermés.