Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2010

Huchon, l'exception ?

huchon.jpgJean-Paul Huchon pourrait bien perdre son fauteuil de président de la région Ile-de-France – c’est le Conseil d’Etat qui en décidera en janvier – pour avoir fait la pub de ses réalisations concernant les transports dans les six mois précédant les élections régionales où il remettait en jeu son mandat, ce qui est interdit. Fichu article 52-1 du code électoral, qui impose à tous les élus et à leurs dircoms – j’ai connu cela – une réglementation pas toujours rationnelle, certes, très contraignante aussi, mais voilà, c’est la loi ! Et elle s’applique aussi, en principe, à Jean-Paul Huchon. Ben oui, voilà, la loi de la République, c’est ça le problème, elle est valable pour tout le monde !


Commentaires

Allons donc!
En cherchant bien on devrait bien pouvoir dénicher quelque part une erreur de procédure ou une jurisprudence qui en télescope une autre.

Écrit par : dab | 12/12/2010

Ce qui est le plus condamnable, c'est que J.P Huchon savait très bien ce qu'il faisait. Mais en grand Baron, Maître de son fief, il a balayé d'un revers de manche cette règle insignifiante aux yeux de sa puissance, défiant et quelque part piétinant la loi de la République. Sûr effectivement, que la justice ne pourra jamais vraiment le sanctionner.

Écrit par : Baobab | 12/12/2010

Les commentaires sont fermés.