11/12/2010
Appauvrissons-nous !
Retour sur l’affaire de la censure du Je vous salue Marie, à Lyon, qui révèle une dérive gravissime. Ce n’est pas de l’anticléricalisme classique, comme celui qui faisait dire à Marc-Olivier Fogiel, il y a trois jours, sur Europe 1, qu’un ado s’était suicidé dans un lycée "catholique" de Salon-de-Provence (la précision s’imposait, non ?). C’est un travail de sape minutieux, parfois inconscient, qui consiste à épouiller la culture française de tout son patrimoine spirituel. Interdire la crèche sur la place du village à Montiers (Oise), par exemple, au nom d’une laïcité assassine. Le mot d’ordre est : appauvrissons-nous ! Interdisons Noël, rasons les cathédrales ! Quand la France sera réduite au Coca Cola, aux play stations et à Secret Story, que serons-nous devenus ?
11:15 | Tags : religion, laicité, anticléricalisme | Lien permanent | Commentaires (7) | Facebook |
Commentaires
Tout le monde n'est pas catholique..On peut s'enrichir spirituellement autrement que par la religion.
Écrit par : Loïc | 11/12/2010
"Autrement que par la religion",devons nous comprendre par les sectes ?
Écrit par : dab | 11/12/2010
certes non ! la spiritualité au sens large..la religion n'a pas le monopole de la spiritualité..on peut s'élever par l'art et la philosophie..
Écrit par : Loïc | 11/12/2010
Principe de laicité à propos de la religion catholique.
Par contre pourquoi ce même principe ne s'applique pas à l'islam ......Je l'écris comme je le pense.
Il ne se passe pas un jour ou une émission de télé, un reportage, un débat, un journal tv, la presse ou le sujet ne soit pas abordé et je dirai traité avec bienveillance par le choix des mots et des images......
Alors que dans le même temps ma religion qui est celle de mes ancetres est salie, vilipendée, accusée de tous les maux, de toutes les horreurs, le moindre crucifix, la plus petite croix dérange, indispose, la crêche contrarie........
Cela m'est de plus en plus insupportable d'etre contrainte de me taire ......de ravaller mes paroles et d'enterrer mes idées.
Le vivre ensemble, la mixité, la richesse des cultures, la discrimination positive ....tout cela c'est du flan, du vent, de l'utopie, de l'esbrouffe, une escroquerie.
Dans aucun pays cela ne fonctionne et la France avec ses droits de l'homme à tous propos va reussir.....
L'islam n'est pas qu'une religion c'est un parti politique totalitaire. Personne ne veut ou ne peut le clamer haut et fort.....par peur du commissaire europeen et des associations qui guettent...
Chut.....taisons-nous car il parait que nous stigmatisons, nous jetons l'opprobre....levons plutôt les bras, baissons les yeux et laissons nous faire .....
Écrit par : Lisa | 11/12/2010
Par contre pourquoi ce même principe ne s'applique pas à l'islam ......
Bonne question ,et en plus d’actualité.
Alors je réponds : Patience. Patience…Notre « Martine Egalité » y a pensé :
« L’égalité des droits est inscrite en tête de notre
constitution : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité
devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ». Pourtant, que l’on soit femme
ou homme, noir ou blanc, en situation de handicap ou non, les droits réels auxquels on peut prétendre au
quotidien ne sont pas les mêmes. Ces discriminations, qu’elles soient légales ou illégales, minent notre République. »
Et un peu plus bas:
« L’objectif des socialistes est de construire une société où, tous différents, nous sommes tous égaux. »
C’est écrit, page 30, au chapitre « III. Les mêmes droits pour tous les citoyens » dans le « Texte de la
commission des
Résolutions »
Présenté au Conseil National
Mardi 9 novembre 2010.
Petit problème quand même, le mot « laïcité » ne figure qu’une seule fois dans ce texte de 45 pages au format Pdf.
Écrit par : dab | 12/12/2010
Cette chère "Martine Egalité", grande enfonceuse de porte ouverte, nous prend tous pour des neuneus et voudrait nous faire croire que la France est un vilain pays où il n'y a pas ou peu d'égalité entre les citoyens, et se pose, comme toujours, en grande moralisatrice et championne des solutions miracles. On connait sa réussite dans ce domaine...Cette Reine de la démagogie ne sait pas raisonner autrement qu'avec le modèle du socialisme ancien. Ces théories sont d'un autre âge. De sa haute sphère politicarde, drapée de ses certitudes sectaires elle n'a pas encore saisi et encore moins compris le Monde nouveau. Avec ce genre de dirigeants, c'est tout un pays qui recule, et l'égalité aussi.
Écrit par : Baobab | 12/12/2010
Plus ces haineux malveillants chercheront à pratiquer leur destruction méthodique des racines chrétiennes et de la culture catholique historique ou vivante de la France et tenteront d'installer cette négation dans la pensée collective, plus ils renforceront cette même culture et l'attachement de ce pays et de ce peuple à ses racines.
Écrit par : Baobab | 13/12/2010
Les commentaires sont fermés.