Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2011

Une émission désespérante !

Fric,etc.doc.jpgL’émission  Fric, krach et gueule de bois, hier soir, sur France 2, a dû définitivement casser le moral à quelques millions de téléspectateurs. En gros, c’était bien mieux avant, dans les années 50, mais maintenant c’est foutu : Reagan, Thatcher, Mitterrand et les golden boys ont détruit les houillères et l’ascenseur social, la chute du Mur a déstabilisé le monde, et aucun Etat n’empêchera les Chinois de casser les prix du marché. Absolument désespérant ! Tout comme, après le film, le syndicaliste marxiste qui veut tout faire péter, ou la lycéenne socialo qui milite pour que Sarko gicle en 2012. Hé ! Ho ! Et si on imaginait l’avenir ? Et si on construisait un monde meilleur ? Et si on créait quelque chose ? Et si on réussissait chacun sa vie ?

Commentaires

Désespérante ? Non... Réaliste !
Dans les années 50 et 60, les gens n'achetaient pas au prix le plus bas mais économisaient pour avoir des produits durables, de bonne qualité.
A ce jour, c'est vite, pas cher et jetable.
Donc les produits sont fabriqués dans d'autres pays où salaires très bas et conditions de travail ne sont pas les préoccupations de certains acheteurs compulsifs... qui ne sont pas forcément les plus aisés de la population.
Quant au choix des 2 invités cités : no comment !!!

Écrit par : Alika | 12/01/2011

I agree with you, mon cher Bernard, this morning!
Et si on se la fabriquait nous-même notre propre vie... La vie est trop courte et trop importante, il ne faut compter que sur soi-même... Pensée de jour!

Écrit par : Brigitte | 12/01/2011

Les commentaires sont fermés.