31/01/2011
Mauvaises pratiques
La République est bonne fille. Sarkozy veut remercier quelques collaborateurs de l’Elysée ? Il les nomme au Conseil Economique et Social. Fillon veut recaser quelques-uns de ses ministres ? Il leur octroie des postes d’ambassadeur. Gérard Larcher, le président du Sénat, veut se débarrasser du sénateur Nicolas About, un centriste qui lui fait de l’ombre ? Il le nomme au CSA, hop ! On distribue déjà les portefeuilles ministériels pour des raisons purement politiciennes, sans tenir aucun compte des compétences des intéressés : il semble que cette désolante habitude se généralise…
10:31 | Tags : politique, sénat, république | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
BLAGUE...... Le pape Benoît XVI à Birmingham le 19 septembre, au cours de la messe de béatification de John Henry Newman Ben Stansall AFPUn journaliste de renom, grand chrétien, vient de disparaitre et se présente devant Saint Pierre. Il remarque, installées derrière le maitre des lieux, une douzaine d’horloges sous lesquelles figurent des noms:
> Jacques Chirac
> Benoît XVI...
Curieux de nature, il n’hésite pas à demander :
« A quoi servent toutes ces horloges étonnantes, Saint Pierre? »
Saint Pierre explique aimablement :
« Ce sont les horloges de vie de tous les hommes importants de ce monde. A chaque fois que l’un d’entre eux dit une connerie, elle avance d’une heure. »
Le visiteur remarque : le Pape, Eltsine, Chirac, Netanyahu, Tony Blair,… et même Bill Gates!
« Mais où est celle de Georges W Bush? C’est pourtant l’une des personnes les plus importantes de la terre! »
Saint Pierre, un peu confus, réplique:
« Oui, ne le répétez pas mais je l’ai installée sur mon bureau. Elle me sert de ventilateur! »
Écrit par : CLAUDE | 01/02/2011
Les commentaires sont fermés.