03/02/2011
Eoliennes en Bourgogne
Le château de Chailly, en Bourgogne, est un bel endroit. Les affiches qui en vantent les charmes, à la sortie de Dijon, sont alléchantes. Sauf que les photos du château, sur ces affiches comme sur son site internet, sont trompeuses : on n’y voit pas les trois éoliennes qui tournent, désormais, derrière les arbres, au fond de ce paysage de rêve. De l’autoroute (photo) on les voit très bien ! Pauvre Bourgogne. A quand des éoliennes dans la cour des Hospices de Beaune, sur le parvis de la basilique de Vézelay ou encadrant le chantier médiéval de Guédelon ?
09:45 | Tags : eoliennes, bourgogne, chailly | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook |
Commentaires
Oui en effet , pauvre Bourgogne dont le président , issu de Pouilly-en-Auxois , a pour ambition d'implanter 400 éoliennes sur la région dont 100 en Côte d'Or ! tout en se présentant comme " un éolien raisonné" "! (Séance du Conseil 10/5/10 )!
Oui , pauvre Bourgogne , quand le conseiller général de Venarey les Laumes dépose un recours contre un arrêté du Préfet interdisant la construction d'une zone éolienne à Frôlois , au dessus de la vallée de l'Ozerain , en vis à vis de Flavigny ! Pourquoi pas une "ferme" éolienne pour agrémenter l'Abbaye de Fontenay !
On vient d'apprendre que le Tribunal Administratif a rejeter les recours déposés par le constructeur .
Tout n'est donc pas toujours perdu d'avance !
Merci pour votre protestation .
Jean-Luc Tahon
Écrit par : Tahon | 03/02/2011
Euh, cela rouille en combien de temps, une éolienne ?
A mon avis, plus vite que l'abbaye de Fontenay...
Écrit par : lusardi | 04/02/2011
@lusardi : Hiiii !! j'apprécie votre humour. Il est vrai qu'un jour elles disparaîtront, lorsque l'effet de mode aura passé et lorsque le temps (qui n'est pas de leur côté) les aura dézingué ! mais... mais malheureusement, ils faudra se les "farcir" 20 ans si l'on ne fait rien !
Alors oui, on peut se dire qu'on attendra qu'elles rouillent, mais mieux vaut ne pas les voir du tout.
Autre chose ; je ne dirais pas "pauvre Bourgogne", mais plutôt "pauvres êtres humains, plus bêtes que la plus bête des bêtes"....
Écrit par : marie | 04/02/2011
Bonjour,
j'aime bien le ton de ton post!
Les éoliennes, on aime ou on aime pas. Je les voit tous les jours depuis dix ans, vivant à côté du champ éolien de 20 "moulins". Leur intégration paysagère a fait débat; de même que leur impact sonore. Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'un projet industriel = argent = possible corruption et détournements. C'est ce qui s'est passé chez moi.
Je vis dans le petit village d'Ersa en haut du Cap Corse où les habitants subissent depuis plus de 70 ans une même famille à la tête de la commune
Écrit par : marie ange | 02/03/2011
Les commentaires sont fermés.