Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2011

Un tiers des Français sont athées

sixtine.jpgSelon un sondage Harris Interactive paru dans Le Parisien de dimanche, 36 % des Français "croient en Dieu". 36 % ! C’est énorme. Dans une société où Dieu paraît totalement marginalisé, où la religion est pulvérisée par le "politiquement correct", où la culture chrétienne semble s’effondrer, plus d’un tiers des gens croient en Dieu ! Le sondage précise et complète : 34 % des Français "ne croient pas en Dieu", et 30 % "ne savent pas". Donc un autre tiers hésite, s’interroge, doute. Je résume : dans la France déchristianisée et hyper-sécularisée de 2011, les gens qui croient que Dieu n’existe pas sont très, très minoritaires...


Commentaires

On connait le fameux pari (de Pascal je crois): s'il existe j'ai gagné, s'il n'existe pas je n'ai rien perdu. Quand le philosophe rejoint le maquignon...

Écrit par : didier martin | 10/02/2011

La % des croyants va augmenter de plus en plus car les musulmans sont en hausse.
Mon cher journaliste la France est perdue. Autrefois nommée la soeur ainèe de l'église.
Au début du prochain siècle elle serait 90% croyante, pas mal....

Dolf
italien du nord

Écrit par : dolf | 11/02/2011

Les commentaires sont fermés.