07/02/2011
Qui nommer au Quai d'Orsay ?
La seule bonne question, dans l’affaire Alliot-Marie, est de savoir si cette dame est en mesure de bien défendre les intérêts de la France dans le monde. Or, à l'évidence, la réponse est : non. Point barre. Le Quai d’Orsay ne s’improvise pas. Juppé, Védrine, Villepin, Barnier étaient au niveau. Contrairement à Douste-Blazy (nommé par Villepin parce qu'il ne lui faisait pas d’ombre) ou Kouchner (nommé au nom de l’ouverture parce que Védrine avait décliné le poste). Personne n’a donc remarqué que le monde globalisé d’aujourd’hui est plus compliqué qu’au temps des diligences ? Et si Sarko remplaçait Alliot-Marie par quelqu’un de compétent, tout simplement ?
10:23 | Tags : politique, alliot-marie, diplomatie | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook |
Commentaires
Mon beau frère, qui est conseiller culturel au quai d'Orsay et qui a travaillé dans de nombreuses ambassades de par le monde, pense exactement comme toi, Bernard. Le summum de la nullité revient à Kouchner et pire que tout, Douste-Blasy, surnommé le Mickey d'Orsay…
Écrit par : Xap | 07/02/2011
Non, je ne suis pas d'accord. De la compétence MAM en a bien sûr assez pour justifier et assumer son poste. Elle n'y est pas seule, et il y a eu là tellement pire. Sa faute même, il n'y a d'ailleurs pas faute, mais plutôt erreur, c'est d'avoir lors de la trêve des confiseurs, oublié le pouvoir de nuisance des chiens de garde, Inquisition des temps moderne. Non, MAM ne doit pas démissionner car ce serait, aux yeux du plus grand nombre, donner raison et valeur de légitimité et de vérité aux propos déplacés, malsains et totalement hypocrites, tout droit issus, comme toujours, du Microcosme médiatico-politique, responsable du climat délétère et des a priori mensongers qui baignent l'Opinion publique, faussent ses appréciations, annihilent son libre arbitre et font sombrer les esprits dans l'erreur, le ressentiment et la suspicion systématique.
Écrit par : Baobab | 07/02/2011
Si tous les politiques de gauche comme de droite séjournaient en france, cela ferait de la promotion de nos belles provinces plutôt que de faire la pub pour des vacances exotiques......
Cela favoriserait notre économie, l'hotellerie française, les produits dérivés ..... et éviterait de nous polluer la vie à rabacher toute la journée la même rengaine.
Écrit par : Lisa | 08/02/2011
Michèle Alliot-Marie a donc été démissionnée.
C'est dommage car cette femme est une femme politique compétente et même -pour moi- intègre. Ses vacances en Tunisie ne sont pas plus scandaleuses que celles d'autres politiques -de droite comme de gauche- amis de Chefs d'Etat pas très recommandables, voire même décorés par ces mêmes dictateurs...
En Europe, qui avait pressenti et compris les événements qui se passent dans les pays arabes ? Personne, n'est-ce pas ?
Écrit par : Alika | 27/02/2011
Les commentaires sont fermés.