21/02/2011
C'est plus cher, une fois !
Retour de Bruxelles. Il manque au moins deux choses à la Belgique. Un gouvernement, on le sait, et un prix unique du livre. Dans Le Soir de ce matin, un libraire de Waterloo explique que les hommes politiques belges, en vingt ans, n’ont jamais réussi à se mettre d’accord sur le sujet – alors que 80 % des livres, en Belgique, viennent de France, et que leur prix augmente de 2, 3 ou 4 euros en franchissant la frontière ! Pas facile à gouverner, ce pays ! Le libraire de Waterloo veut gagner la bataille du livre, il prépare le terrain, il voit un diffuseur arriver, il croit que c’est Grouchy, mais non, mauvaise surprise : c’est plus cher !
21:08 | Tags : belgique, livre | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
Un aspect ignoré de la Belgique, éclairé par ton humour historique....
Écrit par : Jérôme Godefroy | 21/02/2011
C'est un "drame" pour nous ce prix du livre!
Le gouvernement, bah finalement, on s'y fait et vu de l'intérieur, on ne voit pas trop de différences entre "avec" et "sans" gouvernement ..
Quant au prix du livre ... en grande amatrice (et consommatrice), je ne peux que déplorer le fait qu'ils soient soient, en moyenne, 2 à 3 euros plus chers qu'en France. Pour quelle raison? Il s'agit tout simplement d'une taxe "nostalgique" ... encore une!
Voici un article paru sur le site de la télévision publique qui pourra vous éclairer:
http://www.rtbf.be/info/economie/detail_pourquoi-les-livres-sont-ils-plus-chers-en-belgique?id=4807913
J'ai eu le plaisir de vous rencontrer lors de la foire du livre et vous remercie encore vivement pour votre dédicace! Je n'ai pas encore commencé à lire "Les secrets du Vatican", mais je ne vais pas tarder et ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions!
Bien cordialement.
Nathalie
Écrit par : Nathalie | 04/03/2011
Les commentaires sont fermés.