22/02/2011
Le principal défaut de DSK
"Le principal défaut de Ségolène Royal, avait dit Arnaud Montebourg en 2007, c’est François Hollande !" Rebelote en 2011 : le principal défaut de DSK, c’est Anne Sinclair. Si elle se met à intervenir tous les trois jours, dans la presse, pour remplir le silence auquel son mari est astreint, je ne donne pas cher des chances d’icelui. Quand une des femmes les plus riches d’Europe explique que si, si, son mari est bien de gauche, c’est ridicule ; quand elle donne tellement l’impression de se voir, elle, à l’Elysée, c’est horripilant ; quand elle tacle Sarko sur la question des musulmans de France, elle qui n’en voit que dans son ryad de Marrakech, c’est agaçant. A sa place, j’arrêterais mon blog…
09:52 | Tags : dsk, politique, anne sinclair | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Ce n’est écrit nulle part que pour être de gauche et faire de la politique il faille être pauvre, ou mener une vie d’ascète.
Je crois que s’il fallait faire le bilan moyen de la fortune des politiciens de gauche pour le comparer au bilan moyen de la fortune des politiciens de droite, beaucoup de pauvres de ce pays pourraient être très désagréablement surpris.
Sa vision de la politique que m’avait expliquée en 1976 un vrai grand banquier comme il n’en existe plus aujourd’hui:
« Faire de la politique et y réussir ,c’est comme vendre des cravates: il faut vendre des cravates bleues quand c’est la mode des cravates bleues, et des rouges quand c’est celle des rouges ».
La définition du socialisme ,rapportée par une auditrice dans une émission à la Radio Suisse Romande donnant la parole aux auditeurs ,à peu près à la même époque:
« Le socialisme est l’art de vivre aux dépens des autres en laissant croire le contraire ».
Quand ce n’est plus la mode ,pour s’habiller, on se rabat sur les soldes.
Ainsi quand le rose n’est plus à la mode à Avignon, ou le vert à Dole (39) on se rabat dans le neuf trois ou neuf cube.
Écrit par : dab | 23/02/2011
Les commentaires sont fermés.