Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2011

Les saillies de Churchill

9782262035310.jpgLes éditions Perrin éditent cette semaine un Winston Churchill raconté par dix historiens interviewés par Pierre Assouline sur France Culture en 2010. L’occasion de relire quelques-unes des boutades géniales de l’homme au cigare, comme sa réponse à Lady Astor qui détestait, justement, l’odeur du havane : "Si j’étais votre femme, je verserais du poison dans votre thé !" Réplique de Churchill : "Et moi, si j’étais votre mari, je le boirais !" "Quel homme d'Etat admirez-vous le plus ?" lui demande un jour son gendre : "Mussolini ! répond Churchill à la stupéfaction générale : parce qu’il n’a pas hésité à fusiller son gendre !" Un régal. 

Les commentaires sont fermés.