Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2011

Christine Clerc contre Jean-Paul II

 

Clerc.jpgQu’est-ce qui arrive à Christine Clerc ? Dans l’émission Bibliothèque Médicis à laquelle je participais, cette semaine, mon excellente consoeur présentait elle-même son dernier livre où elle explique, je résume, qu’elle a quitté l’Eglise catholique à cause des milliers d’enfants victimes de la pédophilie sous Jean-Paul II . Ce qui interloque grave : d’abord, en principe, je m’excuse, mais la foi a peu à voir avec la gestion papale des affaires du monde ; ensuite, rien, absolument rien ne permet d’affirmer que Jean-Paul II a "couvert" les scandales pédophiles. Même quand on a un livre à vendre à la veille de la béatification d’icelui… 

Commentaires

SAMOIS LE 2/04/2011,
Bonjours à tous,
Merci encore une fois à Bernard LECOMPTE,de sa mise au point,
Les Comportements des Hommes fut ils d’Église,sont difficilement superposable aux raisons de croire en DIEU!!!!
Toutes institutions humaines génèrent à la marge ,des comportements contraire à ce qu'elles véhicules et s'oppose!!!
Ce sont hélas des faits suffisamment graves pour ne pas en rajouter,qui se deroulent hélas dans toutes collectivités d'enfants et d'adolescent(voir au Seuil notre BOUQUIN " AIMER MAL ET CHÂTIER BIEN"en .....1991.
Pourquoi Christine CLERC n'as pas lu l’excellent documents des évêques de France envoyer à plus d'un Million d'exemplaires à tout les éducateurs,et personnes en relation avec des jeunes et des enfants,il date justement de.....2001
Pour avoir si souvent depuis 30 ans été aux cotées des Victimes de ces drames,et catholique pratiquant,je suis blesser de tant d'ignorance de la part transmetteurs d'infos,
Cependant ma foi n'en est pas affecté,et cela fait bien longtemps que je sait que toute constructions humaines est imparfaites j'en ai payer le prix,(chômage, procès,).....Alors madame Clerc pas d'amalgame,le sujet mérites beaucoup plus de respect pour les Victimes,de Prières et D'action pour Prévenir toutes ces Violences!!!! PASCAL VIVET

Écrit par : VIVET | 02/04/2011

Elle avait déjà déclaré il y a au moins un an qu'elle avait perdu la foi. Maintenant elle se déclare juste comme ayant quitté l'Eglise. Il faut noter le progrès. Bientôt elle pourrait vouloir réintégrer son banc.

Écrit par : joachim | 02/04/2011

Les commentaires sont fermés.