Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2011

A la santé de l'Unesco !

 

Unesco.jpg

La Bourgogne revendique l’inscription de ses "climats" au patrimoine mondial de l’Unesco. Un "climat", c’est un lieu-dit viticole, cf l’excellent livre de Jacky Rigaux, Le réveil des terroirs, publié aux Editions de Bourgogne. Après le Taj Mahal, Abu Simbel, le Machu Pichu, le centre-ville du Havre, la gastronomie française et neuf cents autres curiosités planétaires, le chambolle, le pommard et le montrachet vont peut-être intégrer le patrimoine culturel de l’humanité. Moi, j’y ferais bien inscrire mon village : certes, je ne pourrais plus tailler ma haie n’importe comment, mais on ne courrait plus le risque de voir y planter des éoliennes derrière le clocher de l’église !


 

Les commentaires sont fermés.