Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2011

Du sexe au Vatican !

 

sex.jpgChaque événement mondial déclenche une parution de livres dont la plupart, telles les fleurs, ne survivront pas au printemps. C'est vrai de la béatification de Jean-Paul II, et c'est tant mieux. Sauf que dans la pile de livres qui accompagnent cette fête, j’en vois un qui s’appelle Sexe au Vatican, une "enquête-choc" (sic) d'un "journaliste" (sic) italien qui dénonce (sic) les innommables turpitudes sexuelles des hommes d’Eglise, et qui commence très fort : "J’aimerais que tu mettes tes couilles dans le calice", dit un gay à un prêtre sur le net ! Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas envie de continuer ma lecture. Je dois être coincé, réac, prude, tradi ou mystique, voire homophobe, pourquoi pas ? Qui sait la noirceur de nos âmes ?

 

Les commentaires sont fermés.