Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2011

DSK, les hommes, les femmes...

dsk.jpgAvez-vous remarqué que le traitement de l’affaire DSK n’est pas le même, dans les médias, selon que le journaliste est un homme ou une femme ? C’est qu’il y a un nombre non négligeable de consoeurs expérimentées, dans Paris, qui vous racontent, en privé, des choses tout à fait surprenantes sur la façon très spéciale dont DSK s’est toujours conduit avec les femmes qu’il rencontre. Le témoignage de Tristane Banon (février 2007), peu équivoque, court sur internet depuis plusieurs heures. Et quelques journalistes très connues, du côté du Point ou d’Europe 1, ne mettent pas beaucoup de conviction à défendre le patron du FMI. J'ai comme l'impression qu'on va en entendre de belles…  

 

Commentaires

Et ce qui est notable, également, c'est (i) le fait que tout le monde a une pensée pour DSK et sa famille, mais bien peu pour la jeune femme qui affirme avoir été violée (selon que vous serez puissant...) et (ii) que ce témoignage de Tristane Banon est connu depuis belle lurette (je l'ai évoqué sur mon blog, dans un commentaire, en 2008) et que les medias ont semble-t-il jugé bon de se taire à cet égard (je viens de google lemonde.fr et lefigaro.fr par curiosité : rien avant aujourd'hui, sauf dans les commentaires). On ne peut pourtant pas dire qu'une tentative de viol relève de la simple vie privée (moi, je viole, mais c'est ma vie).

Écrit par : Koz | 15/05/2011

L'enchainement suite à l'événement était prévisible...
1) faire remonter dans les médias l'affaire Tristane Banon, que les internautes connaissaient déjà
2) le prix de la caution (2 millions), l'image de DSK en menottes (...)

S'il s'avérait que c'est "une femme qu'on paye 500.000 euros pour dire qu'elle a été violée", comme le redoutait DSK dans une interview à Libé en avril sur "le fric, les femmes, ma judéité", c'est un coup parfait.
Et si la femme dit vrai, DSK est vraiment fini.

Notons aussi que les relations de Bernard Debré, qui connait "le personnel du Sofitel", et qui révèle le premier le nom de la femme de chambre, Ophélia, vont alimenter la suspicion.

Écrit par : David | 16/05/2011

Ou alors DSK est malade, relève d'un traitement clinique, et c'est en quelque sorte une fin de carrière qui s'impose s'il ne veut pas finir plus vite que prévu en HP.

Peut-être qu'il y a eu manipulation au Sofitel; mais je n'y crois pas trop. La connaissance par B. Debré du personnel du Sofitel, oui et après, il suffit qu'il y soit allé souvent comme DSK. Il semble que ce soit une adresse courue des français (Sofitel c'est un bout de France - Groupe Accor).

Les grands puissants de ce monde se croient bien au-dessus des contingences de ce bas monde et en France, les politiques peuvent tout faire. Un socialiste pris au propre jeu de son parti, dommage que cela tombe quand même sur DSK. Mais la providence choisit les symboles. L'égalité pour tous et notamment sur le plan du traitement judiciaire. On revient aux vraies bases de la République et de l'Etat de droit.

La célébration la semaine dernière du 10 mai 1981 nous a remis en mémoire tous les excès et les cris étouffés du Peuple sous Mitterrand.
Sacrés socialistes, toujours à faire la morale, mais après Mazarine, Tristane Banon, les affaires Dray, cette affaire DSK "king size" c'est le bouquet. Ne manquerait plus que l'on tombe sur d'autres cadavres à propos de Royal, Aubry (même si son avocat de compagnon défenseur des causes islamistes en Nord Pas de Calais devrait nous inciter déjà à réfléchir).

tant que la voie s'ouvre pour François Hollande...

Écrit par : okmonkey75 | 17/05/2011

Les commentaires sont fermés.