Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2012

La Bourgogne, Amazon et moi

 amazon,chalon,bourgogneJe me réjouis évidemment que la société Amazon se soit installée à Chalon, en Bourgogne. Mais je ne sabre pas le champagne. D’abord, le conseil régional et les pouvoirs publics ont subventionné cette implantation à raison de 20.000 euros par emploi créé (d'après Marianne) alors qu’en retour Amazon, dont le siège fiscal est au Luxembourg, ne paiera pas d’impôts en Bourgogne ! J'observe surtout qu’Amazon est un cyberdistributeur qui vend par internet des livres et des CD fabriqués ailleurs, c’est-à-dire que cette grosse boîte américaine produira moins de biens culturels que... les Editions de Bourgogne, par exemple. Or ma petite maison d’édition, elle, n’a jamais touché de subvention, je vous le jure !

00:32 Publié dans Blog | Tags : amazon, chalon, bourgogne | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.