Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2012

Guigou contre le mariage gay

 Guigou.jpgElisabeth Guigou, garde des Sceaux, lors du débat parlementaire sur le Pacs en 1998 : "Une famille ce n’est pas simplement deux individus qui contractent pour organiser leur vie commune : c’est l’articulation et l’institutionnalisation de la différence des sexes. (...) La non-discrimination n’est pas l’indifférenciation. Le domaine dans lequel la différence entre hommes et femmes est fondatrice et constitutive de l’humanité, de sa survie, est celui de la filiation. (...) Le droit, lorsqu’il crée des filiations artificielles, ne peut ni ignorer ni abolir la différence entre les sexes. (...) Mon refus de l’adoption pour des couples homosexuels est fondé sur l’intérêt de l’enfant, sur son droit à un milieu familial où il puisse structurer son identité et épanouir sa personnalité". Voilà qui est clair.

23:06 Publié dans Blog | Commentaires (3) | Tags : mariage gay, guigou, pacs |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

Les socialistes n'ont jamais été crédibles et ne le seront jamais. Ils disent tout et son contraire selon l'enjeu electoral.....ce sont des embrouilleurs et la presse bienveillante est amnésique.

Depuis que le hollandais est au pouvoir, il ne reste rien de tout ce qu'il a dit vendu et avancé pendant la campagne .............c'est une imposture dans laquelle plus de 50% des electeurs sont tombés.

Des personnes ont cru en lui..............quelle erreur...........nous allons tous en payer le prix et ce sera trés cher.

quel gouvernement de fanfarons qui se prennent au serieux porte documents sous le bras..................plusieurs vont voter contre un projet de la majorité presidentielle.

Qu'on m'explique parce que là..................c'est du n'importe quoi...

Certains pensent qu'un poste de ministre, de député, de sénateur vaut bien la malhonneté intellectuelle........quand je pense l'arrogance et avec quelle assurance certains petits caporaux ont accusé le President et candidat Sarkozy de tous les maux et de bien d'autres choses encore...........

J'espere que les electeurs se souviendront de leurs renoncements à leurs engagements bidons qui sont en réalité des "attrape bulletin electoral".

Écrit par : Lisa | 24/09/2012

Voilà qui est clair.
Non : Voilà qui était clair.

En 2011 :
Question : Mme Guigou, à titre personnel, êtes-vous favorable à l'ouverture du mariage, de l'adoption et de la gestation pour autrui aux couples homosexuels ?
Réponse : Je suis favorable au mariage des couples homosexuels. Pour l'adoption, il faut trouver une façon d'inscrire dans le code civil la distinction entre filiation sociale et filiation biologique (un enfant nait toujours d'un homme et d'une femme). Je suis opposée à la maternité pour autrui.

Dans le même ordre d'idées :
1999 : P.Bloche affirme : "Il convient de réaffirmer que le pacte civil de solidarité ne remet nullement le mariage en cause qui restera fermé à des personnes du même sexe." (source : http://www.assemblee-nationale.fr/11/rapports/r1483.asp)
2008 : P.Bloche est le premier signataire d'une proposition de loi visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe. (source : http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0586.asp)

Écrit par : lrob3 | 24/09/2012

" il faut trouver une façon d'inscrire dans le code civil la distinction entre filiation sociale et filiation biologique"

Elle a beau être ancien Garde des sceaux, elle ne semble pas connaître ma distinction entre adoption simple et adoption plénière qui existe déjà dans le Code civil...

Écrit par : Nicolas | 25/09/2012

Les commentaires sont fermés.