Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2012

Et si Mitt Romney gagne ?

 USA.jpgEnviron 98 % des Français, journalistes compris, sont pour Barack Obama et contre Mitt Romney. Moi, je suis "sans opinion", même si j’aime bien le personnage d’Obama : d’abord, je n’ai pas pris le temps d’étudier le programme économique de Romney ; ensuite, je connais mal la relation entre les mormons et la politique US ; enfin, je n’aime pas me faire imposer mes opinions par les Guignols de Canal +. Ce qui me gène le plus, dans cette incroyable unanimité française, c’est qu’elle devrait nous conduire très vite, logiquement, si Romney gagne, à déclarer la guerre aux USA.

 

10:25 Publié dans Blog | Tags : usa, romney, obama, médias | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Sur l'économie, il ne peut pas y avoir de différence; mais pour le reste, OBAMA, sûrement

Écrit par : Regis de BERRANGER | 04/11/2012

C'est quoi le reste?

Écrit par : Lisa | 04/11/2012

Obama est peut-être globalement préférable à Romney, ou inversement, selon que l'on considère l'intérêt des US, ou de l'Europe, ou du Monde, et personne en France n'en sait rien. Mais les tout-puissants médias de l'hexagone dictent leur loi à l'opinion, et toujours selon des raisonnements aussi bêtement idéologiques et subjectifs, au combien peu qualitatifs. Vous avez raison de soulever le problème de la nocivité de leur croisade anti-Romney. En cas de victoire de celui-ci, aussi légitime et peut-être positive soit-elle, on aura déjà préparé les français à la reprise d'une forme de haine des Etats-Unis et des américains, entretenu les braises de cette vieille jalousie.

Écrit par : Baobab | 04/11/2012

Les commentaires sont fermés.