Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2012

Téléphoner au volant...

 tél-au-vol.jpgLe Conseil national de la Sécurité routière s'interroge : faudra-t-il interdire totalement l’usage du téléphone en voiture, même dans les autos disposant d’un micro et d’un haut-parleur reliés au portable ? Figurez-vous que parler au téléphone, selon les experts, distrait l’attention du conducteur. Si. La logique devrait conduire à interdire... d’écouter la radio en conduisant. Et aussi les passagers, bien sûr, puisqu’ils sont générateurs de conversations qui dérangent le conducteur. Surtout les enfants. Au minimum, obligeons les conducteurs à bâillonner les enfants ! J’ai une idée : et si on interdisait la conduite automobile ?

10:46 Publié dans Blog | Commentaires (2) | Tags : conduite, téléphone, danger |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

À Paris, sous la férule de Notre Drame de Paris, on est en bonne voie...

Écrit par : Jmmy Domange | 02/12/2012

Quelques jours de retard pour réagir.
Je ne suis pas tout à fait d'accord...
Une conversation téléphonique mobilise plus l'attention que l'écoute de la musique ou de la radio. L'écoute est passive, l'échange téléphonique est "actif". C'est donc une part d'attention qui n'est plus consacrée à la conduite.
Enfin, lorsque l'interlocuteur est dans la voiture, le conducteur est en phase, il peut dire "stop", les 2 regardent ce qu'il se passe autour. ce qui n'est pas le cas au téléphone.
Je suis persuadée qu'il reste dangereux de téléphoner, même avec un kit "mains libres".

Même presque plus dangereux en ville, car le piéton ne se rend pas compte que le conducteur est au téléphone (qd je vois un conducteur au tel., je redouble de prudence).

Quant à arrêter toute conduite...

Écrit par : Axolotl | 04/12/2012

Les commentaires sont fermés.