Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2013

A côté de la plaque

 Square.JPGRetour d’Auxerre où une nouvelle plaque de rue a été inaugurée hier : "Square". Oui, la formule "Square du Palais de justice" ayant été jugée trop banale, on a opté pour "Square" tout court. Chez ma belle-mère, à Messigny-et-Vantoux, en Côte d'Or, il y a bien une "Impasse du Cul-de-sac" ! Encore plus absurde, mais moins rigolo : à Semur-en-Auxois, le maire, pas sectaire, a décidé de débaptiser rageusement la "Place François Mitterrand" parce que… euh… parce qu’il déteste ce nom-là, voilà ! La place s’appellera "Place de l’Ancienne Comédie". Pourquoi "ancienne", Monsieur le Maire ? 

Commentaires

Auriez- voulu qu'on la baptise " Place de l'Ancienne Comédie du pouvoir" ?

Écrit par : raslespaquerettes | 06/05/2013

Bonjour,
J'ai plutôt envie de remercier le Maire de Semur en Auxois : quand je suis en WE ou en vacances dans cette très belle partie de la Bourgogne, je n'ai pas du tout envie de lire le nom de cette fripouille de Mitterrand. Par ailleurs je trouve que lire une plaque annonçant "Place de l'ancienne comédie" est beaucoup plus évocateur pour le touriste que je suis. Je comprends volontiers que l'on donne le nom d'une grande figure à une rue, mais les hommes politiques de ces dernières décennies donnent bien rarement l'envie d'être ainsi immortalisés.

Écrit par : Marc RICHARD | 07/05/2013

Les commentaires sont fermés.