Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2013

La démocratie est dans la rue !

 décl-des-dr.jpgVoilà enfin une vraie réforme : inscrire la devise de la République ("Liberté égalité fraternité") sur le fronton des écoles. Pour être franc, il m’avait semblé que c’était déjà le cas, mais bon ! Et afficher dans les préaux la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. Parfait ! Mais le gouvernement ne prend-il pas un risque, celui de grossir les grandes manifs de la rentrée contre la libéralisation de la PMA ? Car le texte de ladite déclaration est formel : "Quand le gouvernement viole les droits des peuples, l’insurrection est le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs". La rue, théâtre de la vraie démocratie : il sont au courant, au PS ?

Commentaires

Avec tous les droits que Sarkozy a piétinés, nous, gens attachés à ces droits, aurions pu mille fois nous insurger.

Écrit par : Jean-Marc Paty | 29/05/2013

...Vue de loin, je l'admets... Cette "bagarre" entre la gauche droitisante et la droite gauchisante en France me rappelle la chamaillerie d'élèves désoeuvrés dans leur cour de récréation avant le coup de sifflet de la reprise des cours...

Dommage ! Ils en oublient d'admirer leurs marronniers désormais malades...Et de gagner aux billes !...

Écrit par : Lusardi | 29/05/2013

@ J-M. Paty. Vous voulez parler, par exemple, des régimes spéciaux de retraite? Ou de l'absence de jour de carence dans la Fonction Publique?

Écrit par : Baobab | 29/05/2013

Les commentaires sont fermés.