Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2016

Liberté, égalité, célébrité

bowie.jpgDelpech, Galabru, David Bowie… Chaque fois qu’un people décède, les médias sortent de leur quotidien tristounet pour rendre un vibrant "hommage" au disparu, à coup de rétrospectives et de "spéciales" empreintes d’une nostalgie rassurante. Je me demande si je ne devrais pas disparaître, à mon tour, pour que France 2 revienne longuement sur mes Secrets du Vatican, pour que BFM-TV célèbre avec fracas ma bio de Gorbatchev, pour que La Croix consacre un numéro spécial à mon Jean-Paul II… J'hésite : quand je vois que Boulez, Courrèges et Turcat ont eu droit à deux lignes rikiki dans un bas de page, coincés entre Chez Laurette, le Gendarme de St-Tropez et Let’s Dance

Commentaires

Voir Télérama du 16 au 22 janvier
Courrèges: une demie page
Boulez: Quatre pages.
Tout de même...

Écrit par : rizzetto nelly | 13/01/2016

Bernard, il ne faudrait pousser le bouchon trop loin! Le Monde a fait 4 pages sur Boulez et Courrèges une page dans le même journal. Même le BP s'est fendu de plus de deux lignes, c'est dire. Cela dit la pseudo unanimité sur les vertus et les talents de tous ces disparus frise un brin l'hypocrisie.
A bientôt
Gérard

Écrit par : Gautier | 16/01/2016

Les commentaires sont fermés.