Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2016

J'ai peur pour Edith Piaf

piaf-lo.jpgLa chanson que je préfère entre toutes, au monde, c’est l’Accordéoniste chantée par Edith Piaf. Mais je suis très inquiet, à cause des paroles. Rappelez-vous : le rêve de la petite, quand son musicien reviendra d’la guerre, c’est d’ouvrir un’ maison, qu’elle en soit la caissière et que son julot soit l’patron. Vous vous rendez compte : l’homme, patron, et la femme, simple caissière ! Probablement, en plus, payée 20 % de moins qu’un homme au même poste ! Vous voyez la menace : j’ai bien peur que certaines associations féministes exigent l’interdiction de cette chanson, et la destruction de tous les disques où elle figure. Je vais peut-être planquer une cassette au fond de mon jardin, au cas où…

19:13 Publié dans Blog | Tags : piaf, féminisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.