Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2016

Spotlight : journalisme et pédophilie

Spotlight.jpgVu Spotlight. Excellent film, qui ne porte pas sur la pédophilie dans l’Eglise, mais sur le journalisme d’investigation. Le scandale des prêtres pédophiles de Boston, qui brisera en 2001 la carrière du cardinal Law, est très bien traité. Rien d’agressif, rien de graveleux. Le film ne dit pas que tous les journaux américains, piqués au vif par le scoop du Boston Globe, vont aussitôt se lancer dans une terrifiante chasse aux prêtres pédophiles qui n’évitera pas, elle, les amalgames et les excès en tous genres. Il reste que c’est l’affaire Law qui a poussé Jean-Paul II à prendre les choses en main en avril 2002, à imposer la "tolérance zéro" aux évêques américains et à soutenir Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI, dans sa volonté de traiter (enfin) ce dossier épouvantable.

10:37 Publié dans Blog | Commentaires (1) | Tags : spotlight, pédophiles, law |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

C'est une bonne chose que le pape François continue la chasse.
Tout est utilisé pour mettre à bat la religion catholique donc évitons de prêter le flanc.
Cela dit la pédophilie est un acte humain et répréhensible, la religion n'a rien à voir dans le sujet mais les amalgames vont bon train, n'est-ce pas!

Écrit par : Alain De Vos | 08/03/2016

Les commentaires sont fermés.