Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2016

Etes-vous "facho" ou "raciste" ?

baillon.jpgRéfléchir, réagir, débattre, vous n’y pensez pas ? A lire Le Monde, la dénonciation massive du concert de Black M à Verdun serait le fait de la "fachosphère" (!). A entendre la ministre de la Culture, les milliers d’anciens combattants qui ont hurlé au scandale défendent un "ordre moral nauséabond" (!). A lire Pierre Moscovici dans le Figaro, les réactions à sa négation des racines chrétiennes de l’Europe serait "antisémites" (!).On voit que la jurisprudence Taubira, cette ministre dont on ne pouvait contester la politique sans être aussitôt qualifié de "raciste", s’est généralisée au point de tuer le débat public. C’est grave, docteur ? Oui, c’est grave.

Commentaires

Depuis l'établissement de la loi Gayssot qui partait d'un bon sentiment, toute parole est soumise à suspicion. Nous vivons sur la corde raide et dans le soucis permanent de ne pas émettre toute opinion pouvant être jugée comme raciste ou anti semite. Le délit d'opinion à terrassé la me devoir de réflexion et la nature même de ce mot prête à soupçon. Être patriote, ou simplement aimer la France peut être dangereux . Dire que l'hommage aux morts de Verdun dans leur grande diversité de la représentation de l'empire colonial de l'épique , n'est pas compatible avec le rap est scandaleux et raciste comme si le rap était devenu l'emblème de la résistance ultime au racisme et fédérerait la jeunesse mieux que ne le ferait la Marseillaise et l'ode à la joie réunies.
Ce qui est triste c'est qu'encore une fois on ai laissé au FN le droit de dire ce qui est convenable pour les commémorations nationales et qu'aucun autre élu ne se soit renseigner avant de décider ou non en toute connaissance de cause de maintenir ce concert.

Écrit par : Deroues | 15/05/2016

Non, ce n'est pas grave, c'est très grava!

Écrit par : Alain De Vos | 16/05/2016

Les commentaires sont fermés.