Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2016

Encore un de recasé...

Thierry-Lepaon.jpgNos dirigeants sont incorrigibles. Notamment dans leur façon indécente de recaser leurs petits copains frappés par le sort ou par la justice, façon Harlem Désir ou Agnès Saas. Voilà que Thierry Lepaon, ex-chef de la CGT débarqué pour ses goûts de luxe en 2015, se voit officiellement chargé par Manuel Valls d’un nouveau machin inutile, l’Agence de la langue française pour la cohésion sociale. Pourquoi inutile ? Parce que l’Etat dispose déjà d’une Agence nationale de lutte contre l’illettrisme, qui, a précisé le premier ministre, restera en place ! Quant à savoir si le camarade Lepaon, ancien salarié de chez Moulinex, est la personne la plus qualifiée pour défendre la langue française…

12:53 Publié dans Blog | Commentaires (2) | Tags : illettrisme, lepaon, copains |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

Et je croyais qu'on arrêtait de créer des agences bidon, inutiles et coûteuses ?

Écrit par : Loïc | 01/08/2016

Répondre à ce commentaire

Je suis scandalisée par ce passe-droit et cela, sous un gouvernement dit "socialiste". M. Lepaon dit avoir affaibli son réseau social de par ses responsabilités syndicales. Je connais des personnes qui recherchent du travail depuis des années et qui, du fait de leur chômage, se sont retrouvées isolées, loin des copinages qui font d'une opportunité d'emploi un véritable tremplin personnel et professionnel.
La lutte contre l'illettrisme est déjà tellement mise à mal avec une Agence complètement dédiée à sa cause. Associer maintenant illettrisme et Français Langue étrangère ne fera que rendre son action moins lisible. Oui plus de 2 millions de personnes sont en situation d'illettrisme et, si elles n'avaient pas si honte de cet état de fait, quel poids pourraient-elles jouer dans notre société d'aujourd'hui. J'en connais qui osent défendre leur droit d'apprendre mais, comme elles ont du mal à se faire entendre !
Allez voir le site www.chainedessavoirs.org

Écrit par : F BOSSE | 02/08/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire