Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2016

Le clin d'oeil de Michel Déon

Deon.jpgMichel Déon, in memoriam. Il y a quelques années, l’auteur du Taxi Mauve avait composé le livret d’un opéra monté par Rémi Gousseau aux "Estivales en Puisaye", dans mon coin de Bourgogne. Nous avions déjeuné au Cheval Blanc, à Pourrain. Il ressemblait, à 80 ans près, au Petit Gibus de la Guerre des boutons. Quelques mois plus tard, je l’ai retrouvé à dédicacer ses livres à la fête du collège Stanislas, à Paris. En m’apercevant, bien calé sur sa chaise au milieu de ses admirateurs, il m’a lancé… un clin d’œil espiègle, facétieux, rigolo comme si nous avions passé la veille une soirée coquine ! Voilà ce que je retiendrai de lui : l’humour inextinguible d’un gavroche presque centenaire.

10:59 Publié dans Blog | Tags : déon, estivales | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

"La Jeune Parque", livret de Michel Déon, Opéra de Rémi Gousseau, lu à la Baule en préfiguration, Michel Déon calé dans un fauteuil, Rémi Gousseau juché sur un tabouret haut et qui déclamait toutes les voix..., moi faisant l'orchestre et les chanteurs sur un vieux piano droit dans le salon d'un hôtel, et lisant une partition manuscrite...!!! Création quelques années plus tard à Champignelles aux Estivales en Puisaye! Quels souvenirs!!! AM

Écrit par : Anne Makarenko | 31/12/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire