Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2017

La spiritualité, c'est suspect !

anvar.jpgJour après jour, la France s’appauvrit. Ce qu’on a appelé le génie français, c’est-à-dire son universalité, venait de son ouverture intellectuelle, culturelle, artistique et spirituelle. Or le spirituel, c’est fini. Pas fun, ringard, suspect ! La direction de France Culture vient de remercier Leili Anvar, qui animait une des dernières émissions où l’on parlait de spiritualité. Au diable les forces de l’esprit, les témoignages contemplatifs, la quête de Dieu, la persistance du sacré, l’expérience de la transcendance ! L’heure est au concret, à l’immédiateté, au jetable, à la dérision, au jouissif, au mercantile. C'est la regrettée Jeanne Moreau qui chantait : "Parlez-moi d’moi, y a qu’ça qui m’intéresse !"

Commentaires

à ce sujet je vous conseille vivement la lecture du livre publié le 13 septembre par Artège Editions et qui s'intitule: Comment être chrétien dans un monde qui ne l'est plus: Le pari bénédictin.

Écrit par : Matthieu B. | 03/10/2017

Chanson de Guy Béart ... assez drôle mais qui mettait le doigt juste là où ça fait mal avec justesse ....
et quel dommage pour l'émission dont tu parles ..
Heureusement ,je te donne une excellente nouvelle :sais-tu qu'on peut suivre "les marseillais à cancún" sur les portables ?
mais bien sur la question est "Où c'est Cancun " dans le meilleur des cas .. et dans d'autres cas ... "c'est quoi Cancon ".......
j'en tremble ....

Écrit par : florentine Deraime | 04/10/2017

Les commentaires sont fermés.