Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2018

Paris, ville hostile aux écrivains

parking.JPGEcrivain bourguignon, mon ami, imagine que tu sois invité à une dédicace à Paris. Impossible de voyager en train et, surtout, en métro avec 30 kg de livres. Après 1h30 d’autoroute et 1h30 de plus pour traverser Paris paralysée par les embouteillages, tu te gares, non sans mal, là où un éditeur t’a invité à déjeuner. Coût du stationnement (13h-15h) : 12 euros ! Puis tu vas signer tes livres : tu entres dans un parking, aucune place libre, tu ressors un peu énervé : 3,15 euros, pour rien ! Un autre parking, très éloigné, te coûtera 15 euros (15h-18h). Le soir, tu vas dîner et dormir chez des amis en garant sagement ta voiture dans un troisième parking : 39,60 euros ! Ecrivain, mon frère, tu n’es pas le bienvenu dans cette ville devenue une gigantesque pompe à fric !

Commentaires

Le vélo

Écrit par : Boiron | 05/02/2018

Bonjour,
A Paris, stationner dans la rue pendant 2 heures coûte 16 € et non pas 12 €.
Il faut bien payer "le train" de vie d'Anne HIDALGO, et ses expositions sur le dictateur Che Gevara, et toutes les manifestations pseudo artistiques ou autres qui flattent son orgueil, et cultivent son image.
Elle a besoin de nous pour assurer son avenir international, en tant que présidente du C40 par exemple.
Les Parisiens en ont ras le bol ? La pollution explose avec la fermeture des voies sur berges, et les bouchons qu'elle crée un peu partout ? Sa réponse courante est élégante : "Rien à battre! "
Voilà la démocratie à la Française ... vue par nos apparatchik de gauche.
Merci pour votre blog.
Très cordialement.

Écrit par : REYNIES | 05/02/2018

Les commentaires sont fermés.