Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2024

Les aventures du député fantôme (suite)

IMG_7601 - Copie.jpgIci même, le 13 octobre, je me demandais si le député fantôme de la 1ère circonscription de l’Yonne, Daniel Grenon, "suspendu" du RN, allait continuer à toucher ses 7.637,39 euros brut par mois à ne rien faire, cloitré dans sa maison de Puisaye où il ne représente plus personne. Il y a du neuf : vendredi, à Dijon, son ex-mentor Julien Odoul a confirmé qu’il avait été définitivement exclu du RN. La question se pose donc, plus que jamais, de sa démission. Mais curieusement, Odoul n’a pas abordé le sujet. On y reviendra.

13:14 Publié dans Blog | Tags : grenon, rn, odoul, député, racisme | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ma parole, vous faites une fixette sur ce monsieur.

Vous n'avez pas raison. Malgré tous ses défauts (qui n'en a pas?) ce député représente légitimement le peuple de votre circonscription qui a voté massivement pour lui - qui plus est, malgré les reptations de son parti qui l'a honteusement désavoué pour avoir tenu des propos très justes.

Là démocratie c'est ça. Ce monsieur que vous n'aimez pas, et qui est un reproche vivant pour son ex-parti de lâches et de dégonflés, est l'élu du peuple. À ce titre vous lui devez le respect comme à tout élu d'un peuple. Si toutefois vous êtes un démocrate.

Je ne suis pas électeur dans votre circonscription, mais je vous dis que ce monsieur représente l'ensemble du peuple français. Il peut voter sur des projets de lois. Il peut voter la censure, ou contre la censure, du gouvernement. Sa voix peut éventuellement faire basculer une majorité, dans un cas de figure donné. Il a donc son rôle à jouer légitimement, et à moins de considérer que les appareils de partis, avec leurs combines et leurs compromissions, ont le droit de confisquer tous les choix politiques (au nom de quel principe moral?), tout démocrate honnête doit lui reconnaître cette légitimité, même si à titre personnel c'est un sale type (ce qui est un jugement subjectif et resterait à prouver).

Écrit par : Goguenard | 20/10/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire