Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2006

BHL a raison !

Bravo à BHL pour ses propos décapants, ce matin, sur Europe 1, à propos de l’affaire Redeker. Je résume :
- Quand il y a menace sur la liberté d’un homme parce ce qu’il a publié une réflexion sur l'islam dans un article de journal, dit Bernard-Henri Lévy, il faut le soutenir sans réserves, et non chipoter sur le fait qu’il aurait dû être "prudent" (comme la Ligue des Droits de l'homme, ou... Gilles de Robien, qu’on a connu mieux inspiré).
- Se taire, prôner le principe de "précaution", voire renvoyer dos à dos la victime et ses bourreaux (comme l'a fait le MRAP), voilà ce qui est criminel, car ces atermoiements et ces arguties constituent un dramatique lâchage des musulmans modérés, lesquels prennent eux-mêmes des risques en effectuant un travail critique sur leur propre religion.
Ceux-là vont-ils lutter longtemps si nous-mêmes capitulons devant la première menace extrémiste ?

Commentaires

Merci Mr Lecomte, enfin un bourguignon, écrivain et éditeur également qui ose parler de se qui gène..... Merci à BHL pour avoir sauver l'honneur et à Lecomte de sauver celui de la bourgogne... Quel dommage que les écrivains de bourgogne, par peur de ne plus vendre leur petits livres dans les salons obscurs aient oublié qu'ils avaient eux aussi un devoir de conscience et qu'ils semblent avoir choisi le thé et les petits gateaux à la défense des valeurs héritées de leurs pairs.

Écrit par : benoit | 25/10/2006

Les commentaires sont fermés.