Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2006

Respect, Monsieur Ruquier

Les soirées du PAF sont maintenant installées. Face à Stéphane Bern qui pédale dans le pugilat artificiel et à Marc-Olivier Fogiel qui s’enlise dans le cynique convenu, le grand vainqueur du mercato télévisuel de l'été 2006 est, sans aucun doute, Laurent Ruquier.
D’abord, il est aussi gentil et détendu que ses deux rivaux sont hargneux et stressés. Ensuite, il s’est choisi des complices très drôles (Florence Foresti et Jean-Luc Lemoine). Enfin, il laisse parler ses invités plus de quinze secondes sans les interrompre comme un malotrus ! Le plateau de On est pas couché est aussi conflictuel que les autres (y compris, comme hier, sur l’islam et le terrorisme) et on s’y insulte aussi parfois, mais Ruquier sourit, s’excuse, relance, met à l’aise, plaisante, dédramatise, calme le jeu. Ce garçon réussit à imposer un drôle de truc qui date de la télé en noir et blanc : le respect de l’autre. Cela fait un bien fou.

Commentaires

très bel hommage à Laurent Ruquier qui effectivement m'enchante avec sa nouvelle émission, j'adore sa vivacité et ses mots bien placés !

Écrit par : Celtik | 02/10/2006

J'aime beaucoup d'émission On a tout essayé.Mais attention à ne pas brocarder toujours les mêmes. Et surtout il faut raccourcir le passage des dessins. On a l'impression d'un traitement de faveur. Ca fait un peu journaliste alimentaire!!!!

Écrit par : rossignol | 08/10/2006

Je découvre votre blog avec grand plaisir
Hélas, je suis désolée de ne pas être d'accord avec vous. J'ai regardé pour la 1ère fois samedi dernier l'émission et je trouve au contraire que Ruquier ne laisse pas parler ses invités. Ils ont à peine le temps de commencer à expliquer la raison de leur venue que déjà ils sont coupés par une vanne et des applaudissements. Je trouve cela dommage. On n'est pas obligé de couper sans cesse la parole pour faire rire...
Je reviendrai donc régulièrement sur votre blog.

Au plaisir de vous relire

Écrit par : Anne-Sophie | 24/10/2006

Les commentaires sont fermés.