Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2006

Bercoff au piquet !

Intéressante prestation de Giscard chez Mireille Dumas, hier, à l’occasion de la sortie du tome III de ses Mémoires. Dommage qu’en introduction, le journaliste André Bercoff ait expliqué, péremptoire, que VGE s’était coupé du peuple en 1981, la preuve : dans les grands dîners, il ne supportait pas d’avoir de vis-à-vis, vous vous rendez compte !
D’abord, Bercoff se trompe : la rumeur portait, à l’époque, sur le fait que Giscard exigeait d’être servi le premier. Ensuite, si l’ancien patron de France Soir avait simplement vérifié son information en téléphonant à l’intendant de l’Elysée, M Hennequin, qu’on joint au 01.42.92.81.00, il se serait épargné la réponse assassine de Giscard : "C’est débile !"
Au piquet, Bercoff ! VGE a commis suffisamment de vraies erreurs, sur ce plan, pour être exonéré des ragots les plus éculés !

Commentaires

Le livre de VGE est très bon ; une bonne tranche d'histoire politique accompagnée d'excellentes anecdotes.

Mais on y retrouve ce qui l'a "coupé" du peuple : son style. A commencer dans ses écrits par ses "demandé-je" (dans une dizaine de pages) plus que démodés et incompréhensibles pour les jeunes qu'on incite à lire et à écrire autrement que par SMS.

Pour l'exigence d'être servi en premier, VGE a du irriter ses maîtres d'hotels de la Marine nationale, habitués à servir le commandant en... dernier ;-)

Écrit par : RichardB | 26/10/2006

Les commentaires sont fermés.