Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2006

Arlette retombe en enfance

medium_Arlette.JPG J'ai découvert, ce matin, l’affiche électorale d’Arlette Laguiller qui recouvre des milliers de panneaux 4 x 3 à travers la France. Stupéfiante affiche ! Non pas à cause du slogan, banal, mais à cause de la photo : Arlette, sur ce cliché, a trente ans de moins que son âge ! Quel génial communicant trotskiste a eu l’idée révolutionnaire de ressortir une photo d’Arlette pendant sa campagne municipale de Paris en 1971 ?
En réalité, Arlette Laguiller a 66 ans. Pour qu’elle puisse damer le pion, à gauche, à la belle Ségolène Royale (53 ans) et à la séduisante Clémentine Autain (31 ans), il fallait choisir : soit un lifting géant, soit une ancienne photo. C’est la seconde option qui a été retenue par les camarades de Lutte Ouvrière.
Il ne lui reste plus qu’à faire pareil avec ses idées.

Commentaires

On voit bien que la comm et l'esthètique ce n'est pas trop leur tasse de thè à LO. Mais ils ont compris que le collage, l'affichage faisait encore et toujours partie des moyens de communication d'une campagne politique.
Plus d'infos sur :
http://desirsdereaction.com/

Écrit par : CAT | 06/12/2006

Les commentaires sont fermés.