Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2006

Joyeux Noël, nom de Dieu !

Il a diablement raison, Pierre-Jules Gaye, ce matin, dans son édito de l’Yonne Républicaine sur les préventions et scrupules imbéciles de ceux qui souhaitent remplacer l’évocation de "Noël" par "Fêtes de fin d’année" ou "Fête de l’Hiver" pour ne pas choquer les non chrétiens de nos sociétés sans âme. Tous ceux-là devraient aller au cinéma voir Joyeux Noël, ce film qui raconte un superbe épisode de la guerre 1914, lorsque les malheureux soldats allemands, français, écossais et anglais, à la faveur de la nuit étoilée de Noël, ont posé momentanément leurs armes pour marcher les uns vers les autres, de tranchée à tranchée, et partager le peu qu'ils possédaient en chantant Stille Nacht et autres cantiques communs.
Qui peut imaginer une seconde qu’ils auraient eu ce geste incroyablement courageux pour célébrer la Fête de l’Hiver, le Jour des MP3 ou la Nuit de la Dinde ?

Commentaires

...et si l'on appelait ce jour là le fête des Lumières, c'est à dire pour tous ceux qui croient aussi en l'Humain ou du moins en la perfectibilité de l'Homme et aussi pour ceux pour qui la Lumière revient après la nuit la plus longue de l'année; n'est ce pas pour celà d'ailleurs que le jour de la naissance supposée de Yeoshua Ben Youssef a été admise après le 22 Decembre (jour du renouveau par excellence)
Qoiqu'il en soit je voudraiis émettre une fervente prière personnelle "Mon Dieu, faîtes que toutes ces horribles choses
rouges appelées Père Noël disparaissent des fenêtres, des
toits et des murs des maisons de nos villes et de nos campagnes; laissez un peu de rêves et de mystère aux petits enfants; Amen et bonne année.

Écrit par : Nelly Rizzetto | 29/12/2006

Les commentaires sont fermés.