Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2006

A la Croix de bois

Les Petits chanteurs à la Croix de bois ont fêté leur centenaire, samedi, sur France 2. Dommage qu’au lieu de chanter en chœur et en aube des oeuvres de Mozart, Rameau ou Duruflé, ce qu’ils font magnifiquement bien, ils aient accompagné pauvrement, et en jeans, des tubes sans intérêt de vedettes en promo comme Nolwen, Lara Fabian, Nâdiya, Faudel ou Noah. Symbole de cette pauvreté : sur la Une, au même moment, le même Noah assurait la même promo en chantant le même tube avec… les Petits chanteurs d’Asnières !
Dommage aussi que personne, laïcité oblige, n’ait expliqué de quelles "croix de bois" se réclament ces enfants. Pour info, s’ils fêtent leurs cent ans, c’est qu’il a bien fallu, en 1906, réagir à la Loi de séparation de 1905 qui avait anéanti la richesse chorale française en ôtant aux curés les moyens de payer leurs chefs de chœurs !

Commentaires

Déçu par cet article enfin par son contenu, pour les baskets et les jean's OK, tout à fait d'accord mais profiter de cela pour rebondir sur la séparation de l'église et de l'état c'est un peu triste, à moins que votre humour m'échappe, et si on parlait du Chevalier de la Barre ?

Écrit par : michel benoit | 31/12/2006

Il y a d'autres "croix de bois" dans l'histoire, je pensais plutot à Remarque qui faisait dire à un de ses héros "Si tu n'a pas la croix de fer tu auras la croix de bois"..

Ceci dit en évoquant "A l'Ouest Rien de Nouveau", je constate que l'on entre dans le domaine des commémorations séculaires, multi-séculaires pour certaines remarques..

Qu'en penseront ceux qui ne connaissent que le Hip/hop? Le Rock étant devenu sexagénaire, et Mick Jaegger donnant des interviews dans des magasines du 3eme age..

Le Rock est devenu de la "musique de vieux" comme Mozart, .. bientot on l'écoutera religieusement comme le classique .. interdit de froisser un papier de bonbon dans la salle sans que le chef d'orchestre décide d'arrêter le conceret..

A propos j'ai écouté de la "Musique de jeune" sur RTL9 et ZDF , c'était André Rieu, qui donnait un concert et les gens étaient sur les tables en train de danser sur Mozart, Liszt, Rameau peut être..

Je crois que Mozart et Liszt et Rameau auraient adoré cet usage..


Mozaert

Écrit par : Christianc | 04/01/2007

Les commentaires sont fermés.