Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2007

Indignation électrique

Non loin de chez moi, dans l’Yonne, à la lisière de la forêt d’Othe, Monique et Pierre Nicaise n’ont pas l’électricité. Leur maison étant à 1.900 mètres du réseau EDF sur une autre commune que la leur, ils s’éclairent à la bougie et se chauffent au bois. Depuis 30 ans.
Il y a 10 ans, raconte mon journal local, ils ont demandé un devis à EDF. Réponse : 500.000 F, à payer par le consommateur ! Nouveau devis, plus récent : 50.000 euros, sans les travaux ! Les Nicaise ont renoncé, évidemment.
A propos, EDF vient de franchir la barre des 100 milliards d’euros de capitalisation boursière (+72,61 % en un an), engrangeant 5 milliards d’euros de profits en 2006.
Je rappelle qu’EDF, pour 87 % du capital, c’est l’Etat. Et l’Etat, c’est moi. Et moi, j’ai honte.

Commentaires

Cette histoire ne tient pas debout, elle sent le "populisme" à cent lieues ou le journaliste en mal de copie, peut-être l'Yonne Républicaine. S'agissant nécessairement d'amoureux de la nature, pourquoi défigurer celle-ci avec une ligne électrique et faire payer par la Collectivité un choix personnel. Il faut leur conseiller de faire installer des cellules photovoltaïques qui sont largement subventionnées!!!!!!!

Écrit par : jolimet | 08/01/2007

Les commentaires sont fermés.