Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2007

Tu es Pierre...

L'abbé Pierre est mort. La presse unanime l'a déja canonisé. Les médias, nouvelle "vox populi" de nos sociétés modernes, ont fait de cet homme de foi un modèle pour les générations à venir. Et tant pis pour la laicité.
Au Vatican, silence radio, ou presque. Dans le confort de leurs dicastères, les monsignori font la fine bouche. Cet abbé-là, à la réflexion, était-il si convenable, avec ses déclarations politiquement incorrectes et ses tardifs aveux sur ses écarts de jeunesse ?
Comme si sainteté était synonyme de perfection ! A-t-on oublié, à Rome, que le premier grand saint de l'histoire, peut-etre le plus illustre, saint Paul, avait commencé sa carriere comme persécuteur de chrétiens ?

Commentaires

Je vous trouve un peu dur... on n'a pas besoin d'attendre en permanence une parole de Rome pour savoir si c'est bien ou si ça ne va pas ! Par contre, je trouve plus questionnant le silence assourdissant sur l'élémentaire : pas de commentaire sur le prètre, sa foi, son amour du Christ et de l'Eglise. On réduit l'Abbé Pierre à un modèle de service, à une figure exemplaire, et pourtant, n'était-ce pas d'abord un croyant passionné qui avait pris l'Evangile au sérieux, jusque dans sa radicalité ? amitiés

Écrit par : BV | 25/01/2007

Déjà trois jours......je me demandais si vous alliez évoquer l'événement sur un blog par ailleurs assez fourni et d'habitude plutôt réactif.
Mais votre perplexité -une fois n'est pas coutume- devant le silence assourdissant de l'Eglise vous dédouane au moins partiellement.

Écrit par : Voisin | 25/01/2007

Les commentaires sont fermés.