Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2007

Un procès... caricatural

Il n’y a pas à tergiverser : dans un régime de liberté d’expression, on doit pouvoir publier des caricatures représentant Mahomet, ou Jésus, ou un rabbin, ou le pape, ou un imam. Point barre.
Cela autorise-t-il, sur le plan de la morale publique, ou de la conscience personnelle, tous les débordements sectaires ou irrespectueux dont le procès de Charlie Hebdo nous gratifie chaque jour ? Et le chantage médiatique auquel se livre le rédacteur en chef dudit hebdo ?
Selon la Sofres (Le Pèlerin de demain), entre 76 % et 79 % des Français estiment inacceptable de se moquer publiquement d’une religion, de ses représentants, de ses croyants ou de son fondateur. Cette opinion-là aussi doit être respectée, non ?

Commentaires

Ce qui est chouette sur le net, c'est qu'on parle des sondages du "Pélerin" de demain et du "Point" de la semaine prochaine...
Et si on parlait des numéros de l'an prochain ? Il faut créer un peu de challenge, là c'est trop facile...

Écrit par : Le Surfer des Etoiles | 07/02/2007

Hé Voisin, t'es pour la liberté de la presse, mais pas trop quand même.....Là, tu mérites aujourd'hui un carton rouge!

Moi, on m'a appris à lire dans "le Pélerin", et tiens-toi bien ,ça fait trente ans que j'y suis pas retourné, tellement ça transpirait l'ordre moral...certains appelleraient ça une maltraitance juvénile....Mais rassure-toi tout n'était pas si noir puisque parfois je pouvais lire "La vie" (catholique illustrée, si ma mémoire est bonne), un vrai bol d'air à côté!!

Ma liberté parvenu à l'age adulte, c'est de ne pas lire le Pélerin. Pareil pour Charlie Hebdo, qui ne m'attire pas plus.

Et puis d'ailleurs Sarko vient de dire la même chose à la radio..Convaincu?

Écrit par : Voisin | 08/02/2007

Les commentaires sont fermés.