Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2007

La nostalgie à l'affiche

Vu l’exposition sur les affiches électorales présidentielles, passage de Retz, à Paris, dont Le Monde a parlé jeudi. C’est vrai qu’elles nous manquent, ces affiches collées à la va-vite sur les palissades et les murs des bâtiments publics : nos enfants ne sauront pas ce que signifie recoller l’adversaire trois fois dans la même nuit, ni comment fixer une collerette au balai pour ne pas se mettre de la colle partout !
Intéressante rétrospective. La plus mauvaise campagne des trente dernières années restera celle de Jospin en 1995, au moins pour les slogans : "Avec Jospin, c’est clair" et "Le président du vrai changement" ! Pas mal non plus, l'affiche de Michel Crépeau "L'avenir en face" sans... son nom ! Mais le clou de l'expo est cette affiche de Giscard en 1981 : "Il faut un président à la France" - alors que la France avait un président : lui !

Commentaires

Salut Bernard !
Peut-être suis-je bête ou bien subis-je l'acculturation américaine mais je ne saisis pas la chute : en 88, la France, Giscard ???
Amitiés (je rentre dimanche pour décider du destin de la France et... du mien accessoirement)
Bernard Giansetto
PS : je réalise en me relisant qu'il doit s'implement s'agir d'une erreur de chiffre de ta part : tu as voulu écrire 1978, n'est-ce pas ?

Écrit par : Bernard | 23/03/2007

Pardon, excuses, il fallait lire 1981, bien sûr !

Écrit par : BL | 23/03/2007

Merci pour votre commentaire sur l'exposition. L'affiche de Giscard "Il faut un président à la France", se trouve dans la première salle, sur la droite. Cordialement, Pierre Leguillon

Écrit par : Pierre Leguillon | 24/03/2007

Autant pour moi, je n'ai pas vu l'affiche de VGE. Je vais corriger ma note. Bravo pour votre expo. A toutes fins utiles, sachez que j'ai dans mon grenier des dizaines d'affiches électorales l'époque giscardienne...
BL

Écrit par : blecomte | 26/03/2007

Les commentaires sont fermés.