Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2008

Je ne suis pas maçon

Je ne suis pas franc-maçon. La nouvelle tendance médiatique consistant à dire qu’on a été initié ou non, autant l’anticiper ! Cela dit, les enquêtes sur "les francs-maçons et le pouvoir" qui fleurissent en ce moment sont risibles. Tout comme Alain Duhamel quand il explique, sur RTL, que "les franc-maçons ne sont pas plus influents en politique que l’Eglise catholique" : il avait fumé quoi, l'autre soir, le sympathique Alain ? La "fraternelle" parlementaire rassemble 300 frères. A Dijon, 16 loges se partagent l'essentiel du pouvoir local. Et beaucoup de maçons de mes amis regrettent les inévitables copinages que cette situation entraîne. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai, à deux reprises, décliné certaines invites amicales : pour que personne ne puisse dire que je fais ceci ou que je suis nommé là "parce que je suis maçon". Tant pis pour moi, je ne ferai jamais la cover de L’Express.

Les commentaires sont fermés.