Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2008

Morano Sarko Sado Maso

Que fait un ministre à peine nommé au gouvernement ? Il se précipite à la télé pour s’y faire humilier ! Nadine Morano, nommée secrétaire d’Etat à la Famille, n’avait-elle rien de plus urgent que d’accepter, hier, quelques heures après sa nomination, d’aller se faire houspiller au "Grand Journal" de Canal + ? Comme on pouvait s’y attendre, elle s’y est fait aussitôt brocarder par Michel Denizot, insulter par Robert Ménard, charrier par Bruno Solo, ringardiser par Miss Meteo, ridiculiser par Jean-Michel Aphatie : sa défaite aux municipales à Toul, la discrétion de la France face à la Chine, ses divergences avec ses collègues du gouvernement sur l'euthanasie, la faiblesse de Sarko face aux pressions d'Omar Bongo, elle a tout pris en pleine figure. En souriant, obligée. Et en attendant, sans doute d’aller chez Fogiel s’en reprendre une ?

Commentaires

Voir infra le commentaire Moranno ...

Le top du remaniement :

Marleix, Intérieur et collectivités territoriales :

En fait préparer, sans anesthésie , une réforme de la carte électorale qui devrait se rapprocher de celle de la carte judiciaire, grincements de dents et amertume en prévision, cela ne ressemble pas un gadget.

C'était lui ou Dati.

Blanc et Falco, Aménagement du territoire :

En créant un secrétariat à l'aménagement du territoire, le président rectifie la bévue du ministre de l'intérieur qui avait supprimé la délégation à l'aménagement du territoire (DATAR) pour la remplacer par le délégation interministériel à l'aménagement et à la compétitivité des territoires(DIACT), histoire de re-mettre juste un peu d'ordre.
En nommant un ancien commissaire au plan sur le projet de la région capitale ou "grand Paris", c'est le lancement de la campagne des régionale pour la région Ile de France. Cela ressemble plus à la "grosse Berta" qu' à un gadget.

Wauquiez et Chatel, Emploi, industrie et consommation :

Deux jeunes maires dynamiques pour apprendre à Lagarde ce qu'est le terrain et la France profonde, ce n'est pas un gadget, c'était une urgence.

Idrac, Commerce extérieur :

Une ex-jupette, professionnelle incontestée des transports au commerce extérieur pour vendre des trains et des avions, est-ce vraiment un gadget ?

Moranno, Famille :

Rien que pour marquer Bertrand à la culotte et agacer un peu :

Jego, Outre-mer :

Rien à dire.

Joyandet, Coopération et francophonie :

Voir Bockel.

Bockel, Anciens combattants :

Comme il est alsacien, j'espère qu'il va enfin s'occuper de la mémoire les "Malgré nous".

Besson, Economie numérique :

Belle progression, le développement de l'économie numérique associé à évaluation des politiques publiques, cela signifie accélaration de l'administration électronique ... et puis l'économie numérique n'st elle pas mieux placée associée à la prospective qu'à la culture et au maintien des privilèges de l'exception culturelle ?

Borloo , plus Ennergie et Aménagement du territoire :

Si renforcer les compétences d'un premier ministrable du Parti radical en lui adjoignant deux secrétaires d'Etat en plus ce n'est pas un signe fort au regard du résultat des élection, que fallait-il faire ?

Lagarde , moins Finances :

Ce n'est que dans l'intitulé, mais c'est un signe ... et puis trois secrétaires d'Etat pour l'encadre sur ce qui est lier au "pouvoir d'achat" c'est à dire emploi, consommation, undistrie et commerce extérieur, c'est un gadget ?

Novelli, Commerce, Artisanat, PME, Tourisme et Services :

C'est du Raffarin ? mais c'est plus proche de la réalité bationale que "Entreprise (Medef et UIMM) et commerce extérieur"

Bertrand, plus Famille :

... Et plus Moranno ... là oui, c'est un gadget ... qui que ?

Bachelot-Narquin, plus Vie associative :

Santé d'un coté et Laporte de l'autre ... ?

Laporte, plus Jeunesse et Vie associative :

Voir Bachelot-Narquin.

Hortefeux, Développement solidaire à la place de codévelloppement ?

Gadjet sémantique ou réalité ? Espérons des explications sur http://guillaumelarrive.blogs.com/guillaume_larriv/

Écrit par : Le bouffon | 22/03/2008

Les commentaires sont fermés.