23/04/2008
Le plus grand des menteurs
Excellente soirée "Mitterrand", hier, sur France 2. Ce n’est pas Spaggiari qui fit le "casse du siècle", c’est Mitterrand, l’homme qui mit la main, à coup de mensonges énormes, et pendant quatorze ans, sur la France ! François Mitterrand n’aurait jamais été élu président de la République – et à plus forte raison réélu – s’il n’avait pas méticuleusement menti du début à la fin de son histoire : sur son passé d’extrême-droite, sur son engagement à Vichy, sur sa francisque, sur ses rapports avec Bousquet, il a menti comme, plus tard, sur son alliance de gouvernement avec les communistes, sur sa fortune (sur laquelle on n'a pas encore tout dit), sur sa maladie, et, bien sûr, sur sa seconde famille. Niquer à ce point le PS, la gauche, les journalistes et les électeurs, c'est un cas unique dans l'histoire moderne. Chapeau, l'artiste.
00:10 | Tags : Mitterrand, politique, Vichy, télévision | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
Commentaires
... sur sa maladie, et, bien sûr, sur sa seconde famille....
et...et...ce qui le rendit populaire : l'odieux attentat de l'Observatoire dont fut victime... une aile de sa 403 trouée à jamais de quelques impacts !
Écrit par : dab | 23/04/2008
Beaucoup de mensonges mais peu d'enquêtes sérieuses sur son passé ! Mon pére, résistant déporté m'avait parlé il y a plus de 40 ans de sa francisqe ! Que dire de ses relations avec la Cagoule, relations familiales, amicales, Guillain de Bénouville, rapports avec un patron d'un grand groupe de cosmétiques...Sa fortune ? Et si Mitterrand avait été centriste
ou conservateur, qu'aurait dit une certaine presse ! F Mitterrand, un homme de gauche non un aventurier aurait dit
Guy Mollet.
Écrit par : Patrick | 23/04/2008
Un fragment de vérité,tant attendu,hier sur France 2:MITTERRAND,enfin un petit morceau de voile levé sur l'individu qui a berné trompé et insulté son pays:quel scandale!!! "Les français sont des veaux"disait notre Charles Quel visionnaire!!! Bonne soirée.
Écrit par : caroline | 23/04/2008
Les commentaires sont fermés.