Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2008

Rappelez dans un mois !

Une série de petits faits récents, tous concordants, dans ma sphère professionnelle bourguignonne, m’ont confirmé qu’il est une différence qui s'accroît entre le public et le privé. Demandez un rendez-vous au pdg ou au directeur commercial d’une entreprise : vous avez le rendez-vous dans la semaine, il dure une demi-heure, et vous avez votre réponse, positive ou négative. Demandez un rendez-vous au président ou au directeur d’une collectivité publique : il est très occupé, il est charrette, rappelez dans un mois, il va vous recontacter, il n’est pas visible avant l’été, il n'a pas que cela à faire, rappelez après les vacances ! Est-ce à dire qu'élus et fonctionnaires d’aujourd’hui, sauf exceptions, sont particulièrement mal élevés ? Ou, curieusement, qu’on est davantage disponible quand on gagne de l’argent que quand on en dépense ?

Commentaires

C'est vertement exprimé, mais c'est tellement vrai!!!

Écrit par : ginette | 28/05/2008

Allons, allons cher Bernard. Votre passage par la case administration ne vous a-t-il pas enseigné qu'on trouve, dans les administrations, des tas de gens vraiment très occupés et vraiment très surchargé ? Cette critique qui tient du lieu commun n'est pas du niveau de vos habituels billets.

Et s'il manquait du monde dans les administrations ?

Écrit par : arnaud | 31/05/2008

Réponse à Arnaud :
Je n'ai jamais dit, ni dans mes livres, ni dans mon blog, que les fonctionnaires étaient des glandeurs. C'est le système que je brocarde, et le divorce culturel qui s'accroit entre le public et le privé. J'ai pu constater, en effet, que beaucoup d'entre eux travaillent beaucoup, et pour cause : combien d'élus se reposent entièrement sur les agents des services pour combler leurs lacunes ? Ce que je dénonce, c'est l'irresponsabilité de beaucoup de gens qui, dans le secteur public, oublient qu'ils sont au service des citoyens...

Écrit par : L'auteur | 07/06/2008

Les commentaires sont fermés.