Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2008

Un métier de seniors

Tout fout le camp. Même PPDA. Un par un, les seigneurs du PAF (devenus les seniors du PAF) cèdent la place, non sans s’y accrocher un max. C’est bien malgré eux que Serge July ne dirige plus Libé, que Jean-François Kahn a abandonné Marianne, que Philippe Gildas a quitté Canal, que Jean-Pierre Elkabbach ne dirige plus Europe 1. Il reste quelques papys qui font de la résistance : Drucker sur France 2, Bouvard sur RTL, Mougeotte au Figaro, Foucault sur TF1, Duhamel un peu partout et le couple Perdriel-Daniel, 160 ans à eux deux, à la tête du Nouvel Obs. La plupart de ces talentueux journalistes ont passé leur vie à expliquer que les hommes politiques, en France, restent décidément trop longtemps attachés à leurs mandats…

Commentaires

J’ai habité pendant près de trois décennies à proximité du cimetière du Père Lachaise,et j’eu plusieurs fois l’occasion de m’y promener. Je suis passé devant les sépultures de plein de gens qui se croyaient irremplaçables et pourtant la vie a continué après eux.
Une autre fois,c’était en hiver,juste à coté, dans l’abri où se trouvaient des gens âgés de condition apparemment modeste qui discutaient entre eux, j’attendais le premier bus du matin,pour me rendre Gare de Lyon. Une fois montés dans le bus,tout neuf pour la circonstance et bien chauffé,l’un d’eux ,visiblement réjoui ,a dit « Oh,il fait bon dans ce bus » et moi sur le champ je l’ai repris par un :« On n’est mieux ici qu’en face! » qui a lancé chez ces gens une conversation qui aura duré presque jusqu’à la gare de Lyon. Je ne raconterai pas tout ce que j’ai alors entendu!

Écrit par : dab | 10/06/2008

Les commentaires sont fermés.