Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2008

La Côte d'Or à gauche

En Côte d’Or, après une dégelée aux régionales, la droite s’est pris un râteau aux cantonales, puis une branlée aux municipales, avant de se ridiculiser, ce dimanche, aux sénatoriales. Si François Patriat, président du conseil régional (PS), est passé haut la main, ce qui était attendu, les dissensions au sein de la droite locale - vilenies médiocres, petites haines recuites, concurrences minables - ont causé la surprise et fait passer de justesse François Rebsamen, maire de Dijon (PS) devant le sénateur sortant Louis de Broissia (UMP). Résultat : 2 sénateurs sur 3 sont socialistes dans ce département qui n’en avait pas eus depuis 60 ans ! Que les dirigeants de la droite, dans ce département sinistré, aient quelques reproches à se faire, voilà, je vous rassure, qui ne vient à l’idée de personne.

Commentaires

Le même constat s’impose dans le Doubs un département presque voisin .

Écrit par : dab | 23/09/2008

Pas concerné dans le 47 pour cause de non-renouvellement cette année.

Mais j'imagine que nos chers élus sont tos de jeunes e fringuants élus à même de comprendre les évolutions du monde actuel même si l'on parle des sénatoriales.

Seules solutio : Primaires systématiquement et interdiction pure et simple du cumul de mandats, postes, fonctions. Et pas plus de deux mandats d'affilée.

ça en calmeran certain et limitera les guerres burlesques et honteuses que l'on découvre à droite depuis trop d'années.

Écrit par : okmonkey75 | 27/09/2008

Les commentaires sont fermés.