Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2008

Fillon vu de Corse

Corse 106.JPGLes Corses adorent la politique. Le dernier des chasseurs de sangliers, le plus humble berger descendu du maquis connaît tout des bisbilles internes au PS, des rapports entre Sarkozy et Rachida Dati, ou des derniers avatars de la vie sexuelle de DSK. Dans un troquet d’Ajaccio, ce dimanche matin, devant un adorable marché aux fruits et aux poissons, près de la gare maritime, quatre maraîchers discutent ferme devant un café croissant. Ils n’en peuvent plus de commenter la nouvelle du jour : "Fillon a pris trois points". Trois points, Fillon ? C’est fou ! C’est le JDD qui l’affirme ! Ces braves gens n’ont parlé que de cela pendant tout leur petit dej. S’il savait, Fillon !

Commentaires

C’est vrai que les Corses adorent la politique. Une politique un peu particulière depuis Aléria en 1976.Qui s’exprime de manière plus que musclée et c’est bien dommage.
En 1968,c’était gentil. A l’approche d’un village ,le chauffeur du car qui nous transportait lors d’une excursion nous avait annoncé avant le dépassement de quelques ânes « les ministres du général de Gaulle! » .C’était gentil.
Quant à Fillon il sait certainement que la Corse est une région magnifique et accueillante,mais il doit aussi avoir du flair. Il n’ignore sans doute pas qu’il vaut mieux ne pas s’y promener si c’est à proximité d’une perception ou d’un gendarmerie, la nuit.
Autre endroit qu’il valait mieux éviter hier soir vers 22 heures :les abords du théâtre Kallisté à Ajaccio.

Écrit par : dab | 31/10/2008

Les commentaires sont fermés.